Assurer vos proches : les garanties Dc Assurance

assurer vos proches

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour protéger votre famille et prendre en charge leurs dépenses en cas de décès ? Vous trouverez chez DC Assurance des solutions adaptées à vos besoins. Ce court article présente les différentes garanties proposées par l’organisme.

L’assurance décès

L’assurance décès est un produit classique qui propose à ses assurés une indemnisation financière versée aux bénéficiaires désignés à la suite d’un décès. Elle permet donc aux proches du défunt de recevoir une rente viagère ou un capital, le tout selon le type de contrat que vous aurez choisi.

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité temporaire totale de travail (ITT)

La garantie P.T.I.A. couvre les conséquences financières des accidents ou des maladies pouvant provoquer une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Cela signifie que si un accident survient et que votre capacité à travailler est réduite à cause de cela, vous serez indemnisé selon les termes du contrat. Une autre assurance, l’incapacité temporaire totale de travail (ITT), intervient quant à elle lorsque l’état de santé de l’assuré l’empêche de travailler pendant plus de 30 jours. Les indemnités qu’elle verse couvriront les frais médicaux et le manque à gagner pendant la période d’arrêt de travail.

Invalidité permanente partielle ou totale

En cas d’accident, il est possible que vous soyez reconnu invalide, ce qui entraînera des conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle. L’invalidité permanente partielle ou totale est une assurance qui prendra en charge les frais médicaux liés à votre état et vous permettra de recevoir une indemnisation financière correspondant à votre niveau d’invalidité. En fonction du contrat que vous avez souscrit, cette indemnisation peut couvrir les dépenses occasionnées par votre handicap ou un capital payé une seule fois.

Vous pouvez lire également :  Que faut-il savoir sur l'assurance habitation non occupant ?

Perte d’assurance décès

Si vous perdez un parent, un conjoint ou un membre de votre famille, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation forfaitaire grâce à la perte d’assurance décès. Cette assurance rembourse vos frais funéraires et les dépenses supplémentaires que vous avez engagées à la suite du décès. Elle peut également prendre en charge l’ensemble des dettes contractées par le défunt ainsi que les éventuelles réparations immobilières ou domestiques.

  • DC Assurance propose donc plusieurs garanties pour vous permettre de protéger vos proches et de subvenir à leurs besoins en cas de problème de santé ou de décès.
  • Les assurances décès, P.T.I.A., I.T.T et invalidité permanente partielle ou totale sont des produits très intéressants qui peuvent vous aider à surmonter les difficultés liées à un accident ou à une maladie grave.
  • Elles peuvent également être utiles pour couvrir les frais de funérailles et les dettes du défunt.

En conclusion, il est important d’avoir une assurance pour protéger sa famille en cas de besoin. Les garanties proposées par DC Assurance sont particulièrement complètes et peuvent aider à faire face aux difficultés rencontrées dans ces circonstances.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of Fabrice

Fabrice

Laisser un commentaire

Retour en haut