Que faut-il savoir sur l’assurance habitation non occupant ?

Vous voulez tout savoir sur les assurances habitation non occupant ? Il est important de connaître ce que propose ce type d'assurance et qui y a droit. Lisez notre article pour en savoir plus !

À quoi sert l'assurance habitation non occupant ?

avantages investissement locatif

Lorsque vous faites l'acquisition d'un bien immobilier, d'un logement ou un studio et qu'il ne possède pas, ou plus, d'occupants, il est possible de l'assurer en attendant de voir ce que vous en ferez. 

Vous avez par exemple acheté un logement pour votre enfant pour qu'il trouve un endroit où se loger lors de ses études, et lorsque ce dernier quitte l'endroit, vous vous retrouvez avec un logement que vous possédez mais qui n'est pas occupé. Et bien, il existe une assurance prévue à cet effet, il est aussi possible de profiter de cette assurance le temps de trouver un locataire.

L'avantage de l'investissement locatif

Dans l'époque dans laquelle on vit et dans le contexte économique actuel, il est toujours avantageux d'avoir une source de revenue en plus ou de se constituer un patrimoine pour soi et ses enfants. De plus, un actif immobilier vous donne une certaine facilité que d'autres types d'actifs ne vous permettent pas puisque, par exemple, le fait qu'il soit plus difficile de payer comptant pour un actif immobilier, l'effet levier du crédit sera donc de votre côté dans ce type d'investissement. 

Il existe encore de nombreux avantages à l'immobilier locatif que nous allons voir ensemble ci-dessous :

L'investissement locatif est plus accessible et rentable

Intégrer le marché financier peut s'avérer être une épreuve qui n'est pas facile et qui peut présenter de nombreux obstacles, mais l'investissement immobilier est peut être un des secteurs d'investissements les plus rentables et durables dans le temps, quelqu'un qui s'engage dans l'investissement immobilier n'a pas besoin de véritable éducation financière. De plus en plus de seniors le font sans qu'ils aient pour autant des bagages de connaissances en finance !

Vous pouvez lire également :  Quel remboursement en cas de catastrophe naturelle ?

Tout le monde est capable d'entrer dans ce domaine, d'investir et de gérer un bien immobilier/locatif et de souscrire aux bonnes assurances. Il suffit de renseignements rapidement qui se font maintenant en quelques clics depuis sa tablette ou son smartphone seulement, il faut juste savoir ce qu'on attend de cet investissement et parfois juste s'entourer des bonnes personnes.

Vous détenez votre bien locatif pendant la durée que vous souhaitez et c'est un bien dont on prend soin et qui, lorsqu'il est convenablement géré et supervisé, vous le rendra bien !

Acheter à crédit un bien immobilier

L'achat d'un bien immobilier n'est donc pas réservé aux acheteurs qui peuvent payer comptant, il peut s'acheter à crédit. Des prêts pouvant atteindre les 100 % du coût d'achat, frais de notaire inclus, sont possibles si on remplit les conditions requises.

Les avantages fiscaux

Il existe des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier si vous investissez dans l'immobilier, d'autres outils de défiscalisation existent aussi :

  • Dispositif Denormandie ;
  • Dispositif Pinel. 

Les dispositifs suivants permettent d'avoir des solutions pour amortir le coût d'achat, ils sont ainsi soumis à certaines conditions dont la nature de l'immobilier acheté.

Lorsqu'on y réfléchit bien, ceux qui vont financer l'investissement immobilier, et bien, ce sont les locataires, puisque le bien est financé à 100 % que dans de rares cas, ce sont les loyers qui vont surtout aider à le financer.

Simulateurs en ligne

Il est possible d'utiliser des simulations en ligne qui sont faits spécialement pour vous donner une estimation du loyer d'un logement à louer, c'est un outil intéressant auquel vous pouvez vous référer. Il existe aussi de multiples applications et logiciels qui facilitent les opérations et les démarches ainsi que la compréhension de certains aspects du secteur immobilier. 

Ajouter un commentaire