Accueil » Assurance » Assurance crédit immobilier

Assurance crédit immobilier

Est-il possible de souscrire un contrat d’assurance emprunteur quand on a ou que l’on a eu un problème de santé ?
Est-il possible de souscrire un contrat d’assurance emprunteur quand on a ou que l’on a eu un problème de santé ?

Vous souhaitez contracter un emprunt, mais vous avez ou avez eu un problème de santé ? Cette maladie est généralement considérée comme un risque pour la santé par les compagnies d’assurance et peut affecter votre assurance. Toutefois, sachez que normalement, sauf cas grave, ce problème ne peut vous empêcher de souscrire un contrat d’assurance emprunteur. Quelles sont les implications de votre problème de santé ?

Comment changer mon assurance emprunteur ?
Comment changer mon assurance emprunteur ?

Lorsque vous contractez un prêt auprès d’une banque, celle-ci vous oblige à souscrire une assurance emprunteur pour couvrir les risques éventuels. Cependant, il peut arriver que le montant des cotisations proposé par votre prestataire soit plus élevé ou que les garanties proposées ne vous conviennent plus. Dans ce cas, vous avez le droit de le changer pour réaliser des économies. Si vous envisagez cette possibilité, découvrez dans ce guide les étapes à suivre pour y parvenir !

Est-ce que l’assurance est obligatoire pour un prêt immobilier ?
Est-ce que l’assurance est obligatoire pour un prêt immobilier ?

Mettre en place un projet immobilier est un processus qui demande de gros moyens. Si vous n’avez pas un portefeuille largement fourni, il est conseillé d’opter pour les prêts immobiliers. Cependant, est-il obligatoire d’avoir une assurance avant d’obtenir un prêt pour un projet immobilier ? Est-il possible de s’en passer ? Vous trouverez ici des éléments de réponses à ces interrogations !

Qu’est ce qu’un courtier d’assurance prêt immobilier ?
Qu’est ce qu’un courtier d’assurance prêt immobilier ?

Pour votre projet de construction d’une maison neuve, vous aurez forcément besoin d’un prêt immobilier. À cet effet, votre banque vous obligera surement à souscrire en parallèle à une assurance sur ce crédit immobilier, c’est à ce niveau qu’intervient le courtier en assurance prêt immobilier. Alors quel est son rôle ? Et dans quel cas faut-il lui faire appel ? Notre article se charge de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.

Comment renégocier votre assurance prêt immobilier ?
Comment renégocier votre assurance prêt immobilier ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais une assurance sur un prêt immobilier constitue 30 % de tout le montant du prêt immobilier. À cet effet, il faudra vous assurer que le cout de l’assurance prêt immobilier soit abordable et dans votre budget. Que ce soit pour la construction d’une maison neuve ou uniquement pour des travaux d’aménagement, il est important de savoir renégocier le montant des cotisations de votre assurance emprunteur. Dans l’article qui va suivre nous vous montrons les étapes à suivre

Comment se calcule le coût de l’assurance prêt immobilier ?
Comment se calcule le coût de l’assurance prêt immobilier ?

Lorsque vous contractez un prêt immobilier que ce soit pour la construction totale ou partielle de votre demeure, il est nécessaire que cet emprunt soit accompagné d’une souscription d’assurance qu’on appelle assurance emprunteur. Cette assurance représente une garantie qui viendra assurer le remboursement de l’emprunt lorsque vous autant que contractant, n’êtes plus en mesure de le faire. Quel est donc le coût de cette assurance et sur quelles bases sont déterminés les montants des cotisations ? Nous répondrons tout au long de cet article à toutes ces questions.

Que faire en cas de prêt immobilier sans assurance ?
Que faire en cas de prêt immobilier sans assurance ?

Entamer un chantier est un projet très dur qui demande souvent un gros budget, c’est pour cette raison que beaucoup de particuliers contractent des crédits immobiliers pour pouvoir concrétiser leur projet de construction de maison neuve ou alors lors de certains travaux de rénovation comme la surélévation de votre maison ou des rénovations énergétiques. Il est souvent conseillé aux emprunteurs d’accompagner leurs crédits immobiliers par une assurance emprunteurs. Que se passera-t-il dans le cas où l’emprunteur ne souscrit pas à cette assurance ?  C’est ce que nous allons voir dans cet article.