Quels sont les taux d’assurance prêt immobilier ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les taux d'assurances prêt immobilier dans le secteur immobilier ? Alors lisez notre article pour en savoir plus !

Taux d'assurance prêt immobilier en 2021

Les taux d'assurance de prêt immobilier donnent la possibilité de calculer le prix de votre assurance, l'âge à un énorme impact sur le taux, ce dernier a tendance à l'amplifier, mais vous trouverez des tarifs différents pour une assurance emprunteur en comparant les diverses offres et vous remarquerez que les prix peuvent énormément varier d'un organisme à un autre pour le même profil. Le taux d'assurance de prêt constitue chaque année entre 0,9 % et 0,65 % du capital emprunté et il est de 1 % voire 1,4 % en ce qui concerne les mensualités.taux assurance pret immobilier

Par exemple, chez le Crédit Mutuel CIC, les taux d'assurance emprunteur TAEA en 2021 sont de :

  • 0,43 pour les moins de 35 ans ;
  • 0,67 pour les 35 à 45 ans ;
  • 0,79 pour les 44 à 55 ans ;
  • 1,21 pour les plus de 55 ans.

Alors que chez LCL, on retrouve les taux suivants :

  • 0,44 pour les moins de 35 ans ;
  • 0,67 pour les 35 à 45 ans ;
  • 0,87 pour les 45 à 55 ans ;
  • 1,51 pour les plus de 55 ans.

Pourquoi une telle variation dans les tarifs d'assurance prêt

Les tarifs varient pour plusieurs causes, dont deux principales : la baisse des taux de crédits immobiliers et l'écart des tarifs entre les banques et les assurances.

La baisse des taux de crédit immobiliers

Les taux de crédit immobiliers ont subi une énorme baisse, les banques vont alors augmenter les taux de leurs assurances emprunteur avec à côté une augmentation du prix, dans un but de pallier les déficits financiers sur les emprunts.

Vous pouvez lire également :  Est-ce que l'assurance est obligatoire pour un prêt immobilier ?

La différence des tarifs entre les banques et les assurances externes

Une assurance externe ou indépendante va venir concurrencer les contrats proposés par les groupes bancaires, avec parfois des prix et des formules beaucoup plus compétitives pour des garanties similaires à celles de la banque, cela aura tendance à attirer les potentiels clients qui pourront même remplacer un premier contrat fait en banque par un contrat chez une assurance externe.

Choisir une assurance prêt

Si vous vous dirigez vers les sites spécialisés dans les contrats d'assurance prêt ou dans les comparatifs d'assurance, vous pourrez avoir à votre disposition un courtier d'assurance en ligne qui vous donnera des conseils à fin que vous puissiez comparer les différents taux d'assurances emprunteur, vous pourrez avoir des conseils qu'il s'agisse de votre premier contrat ou que vous soyez dans une démarche de résiliation et à la recherche d'une nouvelle assurance.

Comparateurs en ligne

Le comparateur en ligne d'assurance est un excellent outil qui vous permet de comparer rapidement plusieurs assurances avec leurs formules et leur prix, vous pourrez sélectionner des solutions adaptées à vos besoins ce qui peut vous faire faire des économies. Un comparateur est une bonne alternative pour gagner en temps et en énergie.

Obtenir un devis en ligne

Vous pouvez aussi obtenir une estimation de vos assurances en ligne, sans vous déplacer en demandant un devis !

Ajouter un commentaire