Piscines en kit : les avantages et les inconvénients

Si aujourd’hui, beaucoup choisissent les piscines en kit, c’est grâce à leurs grands avantages. Elles sont préfabriquées en usine, livrées et installées chez vous en un temps record. Il existe plusieurs types de piscines en kit dont les piscines hors sol, semi-enterrées ou enterrées. Elles peuvent être rectangulaires ou circulaires. Toutefois, en dépit de ses nombreux avantages, elles comportent aussi quelques limites.

Les avantages des piscines en kit

Contrairement aux piscines ordinaires, celles en kit qui proviennent de l’innovation artisanale et technologique sont décomposées en pièces. Comme vous pouvez le remarquer sur lapiscinekit.com, elles ont plusieurs avantages.

Possibilité de montage soi-même

Quand vous achetez le kit, vous pouvez vous passer de l’aide d’un professionnel ou d’une main-d’œuvre qualifiée pour l’installer chez vous. Il suffit d’avoir un peu de connaissance dans le domaine pour procéder à l’installation. Le guide qui l’accompagne est très détaillé et vous aide à réussir le montage sans ambiguïté.

Un coût accessible

L’un des aspects intéressants de la piscine en kit est son prix. Il en existe pour tous les goûts et selon votre budget. En plus, vous n’avez pas besoin de frais supplémentaires pour l’installation, ce qui réduit considérablement le prix de l’équipement.

L’adaptation au relief de votre sol

Les piscines en kit sont conçues pour répondre à toutes les formes du sol. En effet, la nature du terrain où votre piscine sera installée peut offrir une certaine originalité. Elle sera choisie pour s’adapter au style du jardin. Pour les sols à forte pente, la piscine semi-enterrée correspondrait le mieux. Ainsi, votre choix dépendra des caractéristiques de l’espace.

Vous pouvez lire également :  Quels documents demander à un artisan ?

La rapidité et la praticité

Le temps d’installation des piscines en kit est moindre. Il suffit de quelques heures pour l’installer. Ainsi, vous pouvez rapidement bénéficier de votre piscine en toute tranquillité. Il suffit de bien l’installer et le tour est joué. En plus, elles sont pratiques.

Les inconvénients de la piscine en kit

Face à ses avantages importants, la piscine en kit présente des inconvénients. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

Les dimensions

Les dimensions des piscines en kit sont assez réduites (10 mètres de long pour les piscines rectangulaires, 8 mètres de circonférence pour celles ayant la forme circulaire et 1,30 mètre de profondeur.) Avec ces piscines, vous ne pouvez pas réaliser de grosses activités de natation.

La décoration

Les piscines en kit n’offrent pas une multitude d’options de décoration. L’habillage est limité au liner et à la membrane en PVC armée. À l’inverse, les piscines ordinaires disposent de plusieurs sortes de revêtement de décoration.

La durée de vie

Contrairement aux piscines traditionnelles, les piscines en kit ont une durée de vie estimée à 10 ans. Cette durée peut diminuer selon qu’il s’agit d’une installation effectuée par un professionnel ou par un bricoleur.

Somme toute, avoir une piscine chez soi est toujours idéal. Compte tenu du coût de l’équipement classique, c’est alors un bon compromis d’opter pour une piscine en kit si vous n’avez pas un budget assez conséquent. Elle est aussi parfaite pour les personnes disposant d’un espace restreint.

Ajouter un commentaire

17 + neuf =