Vêtements pros, protection et respect de l’environnement : comment concilier l’ensemble ?

vetements pros protection et respect de lenvironnement comment concilier lensemble

Vêtements pros, protection et respect de l’environnement : comment concilier l’ensemble ?

Aujourd’hui, il est possible de s’équiper avec des tenues et accessoires professionnels tout en pensant à l’impact de leur fabrication sur la planète. Plusieurs gestes écoresponsables sont possibles. La sélection de marques écoresponsables et la durabilité des produits en font partie. Oxwork vous explique tout !

Éco-conception : en quoi cela consiste ?

Le concept de l’éco-conception est plutôt simple : il s’agit d’utiliser des matières qui ont le moins possible d’impacts négatifs sur l’environnement. Cela peut être une sélection de fibres naturelles, comme le coton. Il est également possible d’inclure dans la fabrication textile, des matières provenant de la filière du recyclage, comme le plastique ou le cuir. Le but est évidemment de produire en respectant au maximum l’environnement.

Il est également possible d’aller plus loin en adoptant une démarche éthique. Cette fois, cela concerne davantage les conditions de travail. L’engagement passe par garantir un salaire minimum aux employés et des conditions de travail décentes.

La livraison entre aussi dans cet engagement, notamment avec la possibilité de récupérer sa commande en points relais. Cette livraison groupée permet de réduire le nombre de camions sur la route, et ça, c’est aussi bon pour la planète.

Pour finir, l’éco-conception se pense aussi en termes de cycle de vie. La résistance des produits fait donc partie de cette démarche écoresponsable. Plus un vêtement conserve ses propriétés d’origine dans le temps et moins il y a de risque de le voir inutilisé, obligeant le professionnel à faire un nouvel achat, pas toujours écologique.

Vous pouvez lire également :  Quel logiciel pour faire du BIM ?

Quelles marques et labels écoresponsables sur Oxwork ?

Prendre soin de la planète, c’est l’affaire de tous! ! Oxwork s’engage à vos côtés dans ce combat et vous propose de vous équiper avec des vêtements professionnels écoresponsables ! Mais de quelle manière ?

Les marques respectueuses de l’environnement chez Oxwork

Oxwork a sélectionné plusieurs marques de vêtements pour leur engagement environnemental.

Ainsi, vous pouvez porter les pantalons de travail de la marque Robur. Leur originalité ? Ils utilisent une fibre polyester provenant des déchets plastiques marins ! Vous allez également retrouver des tenues fabriquées à partir de polyester recyclé et de Lyocell. Le Lyocell est une fibre qui provient de la pulpe de bois. Vous la trouverez également sous le nom de Tencel.

Vous connaissez certainement la marque Rica Lewis ? Elle est également présente dans le catalogue Orwork. Les jeans de ma marque sont fabriqués en en coton bio, une matière naturelle.

Les labels obtenus par Oxwork

Plusieurs labels viennent compléter et valoriser le travail réalisé par Oxwork. Vous allez donc retrouver le label :

  • Oeko-Tex
  • GOTS
  • ISO 15797
  • EVE Vegan
  • RCS

Le label écologique Oeko-Tex garantit l’absence de produits toxiques dans la conception du vêtement. Le test est effectué sur 100 produits. Le label GOTS vous informe que les fibres naturelles sont biologiques. La norme ISO 15797 vous assure la résistance des tissus aux

lavages industriels, et la durabilité est aussi un engagement pour la planète. Eve Vegan concerne le respect des animaux et de l’environnement. Enfin, le label RCS (Recycled Claim Standard) certifie les vêtements fabriqués avec des matières recyclées.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of Fabrice

Fabrice

Laisser un commentaire

Retour en haut