Que faut-il savoir avant la construction d’un garage ?

Vous ne disposez pas de garage dans votre maison et vous souhaiteriez en construire un ? Lisez notre article pour avoir plus d'informations sur le sujet !

Nos conseils avant de construire votre garage

Il arrive que vous ayez besoin de plus d'espace dans votre maison, nous vous conseillons en premier lieu de bien réfléchir s'il vous est possible de faire ou non avec l'espace dont vous disposez, vous devrez aussi penser à l'emplacement exact de votre garage et à son accessibilité ainsi qu'à sa fonctionnalité, tout cela vous permettra aussi de désigner un prix pour les travaux qui vont être entrepris.

Qu'allez-vous faire avec votre garage ?

Si vous avez besoin d'un garage seulement pour qu'il accueille des véhicules alors il est impératif de savoir combien de véhicule vous souhaitez y garer (s'il s'agit d'un seul ou plusieurs) cette décision va déterminer la taille et l'espace du garage. Si vous souhaitez construire un garage pour le transformer en atelier ou espace de rangement, alors il faut penser à se poser les bonnes questions :

  • Aurez-vous besoin d'un système de chauffage ?
  • Aurez-vous besoin d'une arrivée d'eau et de robinets ?
  • Aurez-vous besoin de prises et autres installations électriques ?

Il est important de se poser ces questions en amont pour pouvoir créer un plan juste et correct et pour ne pas avoir à effectuer encore plus de travaux plus tard, alors prenez votre temps de définir vos besoins de ce côté-là.

Quel type de garage voulez-vous construire ?

type garage construire

On peut distinguer différents types de garages :

Un garage indépendant

Il s'agit là de faire construire un garage qui soit complètement indépendant de la demeure principale, on a recours à ce type de garage pour éviter d'éventuelles nuisances sonores ou si on y range sa voiture, pour éviter que l'odeur de gaz n'atteigne la maison comme dans le cas d'un garage accolé.

Vous pouvez lire également :  Dans quels cas a-t-on recours à la tôlerie fine ?

Le garage accolé

Un garage accolé est le type de garage qui est le plus communément construit, il s'agit d'un garage qui est accolé à la maison, c’est-à-dire qu'il est soit construit contre le mur d'une maison (il entre en contact directement avec ce dernier) soit construit en prolongement du mur de la maison, ce type de garage permet de profiter d'une communication entre les deux espaces.

Un garage enterré

Un garage enterré est construit sous terre, vous pouvez avoir recours à ce type de construction si vous n'avez pas envie que l'extérieur et l'esthétique de votre maison change, s vous pensez que votre futur garage va "déranger" en quelque sorte la vue, alors mieux vaut le construire sous terre, il y a d'autres avantages à construire un garage enterré notamment l'isolation thermique qui sera satisfaisante, la seule contrainte de ce projet est les travaux assez imposants qu'il vous faudra effectuer, mais aussi le fait que vous pourriez rencontrer des problèmes liés à l'humidité et à l'absence de luminosité, c'est un garage qui demande donc des travaux et de l'entretien.

Le garage semi-enterré

Un garage semi-enterré est la solution vers laquelle on se dirige le plus souvent lorsqu'on possède des terrains en pente, comme il est sous terre aussi, il demandera des travaux et un aménagement adéquat.

Ajouter un commentaire

cinq × 1 =