Comment poser un escalier ?

On ne va pas se mentir que de nos jours, dans la plupart des maisons on trouve généralement des escaliers. Malgré cela, ça reste l’une des choses les plus difficiles à faire ! Mais ne vous inquiétez pas, car on est là pour vous aider dans la construction de votre maison ou peut-être dans l’agrandissement de votre maison, alors à vous de nous suivre jusqu’à la fin de notre article.

Comment poser un escalier ?

Aujourd’hui, on peut trouver un grand large de choix d’escalier à construire, vous avez par exemple :

  • L’escalier hélicoïdal ;
  • L’escalier demi tournant ou le quart ;
  • L’escalier droit, etc.

Peu importe sa forme ou son modèle, ils correspondent tous à un montage bien précis, qu’il vous faudra monter en toute précision et rigueur. N’oublions pas qu’il s’agit de la sécurité d’autrui. 

Si vous envisagez de poser un escalier par vous-même, alors sachez que certains magasins d’aménagements et de bricolage proposent plusieurs et différents types d’escaliers en kit que vous pouvez monter par vous-même. Mais pour vous aider on vous donne quelques exemples.

Comment poser un escalier en bois un quart tournant ? 

En premier, il va vous falloir préparer votre matériel :

  • Crayon ;
  • Un mètre ;
  • Une colle ;
  • Un marteau, une perceuse, une scie ainsi qu’une visseuse ;
  • Un niveau à bulle ;
  • Des lunettes de protections et des gants ;
  • Des jeux de clés plates ;
  • Cales et des serre-joints.

Ensuite, on va vous parler des étapes à suivre :

Commencer par préparer votre mur et tout l’assemblage nécessaire pour la structure de l’escalier, par la suite, vous allez commencer la mise en place de votre escalier ainsi que le montage de la rampe. Pour finir, essayez de bien faire toutes les finitions nécessaires.

Vous pouvez lire également :  Quelles sont les critères pour déterminer la qualité des fenêtres ?

Comment poser un escalier droit ? 

De la même manière, on va commencer par vous parler du matériel nécessaire. 

Une grande liste vous attend, vous avez besoin d’un grand escabeau, tréteaux, Équerre, mèche plate, mèche à bois, foret à béton, burin pour préparer, les scellements, corbeaux, truelle langue de chat, un peu de plâtre ou de ciments et plus tout le matériel mentionné précédemment.

En ce qui concerne les étapes, vous allez commencer tout simplement par assemblés les volées d’escalier et le garde-corps, ensuite, tracer vos repères de fixation et préparer votre implantation. Après, vous pourrez fixer votre poteau d’arrivée, puis de réaliser votre carrelage ainsi que l’encastrement, l’étape suivante va consister à cimenter l’escalier au sol puis par le fixer.  Et pour finir, il ne vous reste qu’à installer tout le garde-corps, puis à bien réaliser toutes les finitions.

comment poser un escalier droit

Quel est le prix de la pose d’un escalier ?

Même si certains magasins d’aménagement et de bricolage vous fournissent des kits de pose d’escalier détaillés, je vous conseille personnellement de faire appel à un professionnel, car n’oublions pas que cette tâche reste quand même la plus compliquée lors de la construction d’une maison. Et notez que le tarif le moins élevé qu’on peut trouver pour un professionnel de la pose d’escalier est de 35 € de l’heure, même si ce tarif n’est pas très fixe car, il peut augmenter comme il peut diminuer.  

Où se rendre sur internet pour profiter d’une installation de garde corps à Toulouse ?

Vous désirez poser un escalier à votre domicile mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce n’est pas un problème, nous avons pris le temps de vous expliquer les différentes démarches au cours de notre article. En effet, nous vous avons listé tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin pour poser un escalier, mais aussi les multiples étapes à respecter pour le faire par vos propres soins. Dans le cas où vous habiteriez dans la ville de Toulouse et que vous préférez passer par les services de professionnels du domaine, il vous est possible pour cela de vous diriger vers des plateformes en ligne qualifiées dans le garde corps toulouse.

Vous pouvez lire également :  Comment choisir le bon plombier à Nice ?

Comme nous venons de vous le préciser, il existe des sociétés spécialisées dans l’installation de garde corps et d’escaliers sur mesure. Si vous habitez à Toulouse, vous pouvez trouver des entreprises basées dans cette ville. Dans le cas où vous ne seriez pas certain de vouloir passer par leurs services, vous pouvez vous faire une meilleure idée en procédant à un devis en ligne en amont.

Ajouter un commentaire