Pourquoi réhypothéquer sa maison au Canada ?

Pourquoi réhypothéquer sa maison au Canada ?

Il arrive certains moments de la vie où on a besoin d’une somme assez importante d’argent. Peu importe les raisons de ce besoin, emprunter de l’argent semble être parfois la meilleure solution. Toutes les options devront être envisagées, y compris réhypothéquer votre maison. Cet article vous donne toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devez réhypothéquer votre maison au Canada.

Financer les travaux de rénovation de votre maison

Réhypothéquer sa maison au Canada permet d’avoir le financement nécessaire pour effectuer les différents travaux de rénovation. Cela vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que celui d’un prêt ordinaire. Ce prêt dont le remboursement se fait sur une période plus longue est généralement utilisé pour des rénovations importantes. Mais, il est possible de réhypothéquer sa maison pour améliorer sa beauté et sa valeur. Ainsi, le financement obtenu servira à remettre au goût du jour votre aménagement paysager ou à rénover la salle de bain. Il est également possible de réhypothéquer sa maison pour l’installation d’un nouveau système de chauffage ou une meilleure isolation permettant de rendre la maison moins énergivore.  

Achetez une résidence secondaire avec une seconde hypothèque

Pour les personnes qui ont toujours voulu avoir une résidence secondaire, réhypothéquer la maison est une excellente solution pour obtenir le financement. Cette option permet généralement d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de la maison. De ce montant, il faudra tout de même soustraire le solde du premier prêt. Vous continuerez ainsi à rembourser les deux hypothèques.

Vous pouvez lire également :  Comment agir contre une société dissoute ?

Obtenez un regroupement des dettes avec le refinancement

Il est possible de payer vos dettes en vous servant de l’argent obtenu si vous réhypothéquez votre maison. Cette solution vous permet d’alléger les taux d’intérêt, de réduire les paiements mensuels et surtout d’allonger la période d’amortissement. Cependant, pour que vous soyez éligible à ce refinancement hypothécaire, les banques exigent d’être à jour vis-à-vis des impôts au moment de la soumission de votre dossier. C’est pour cette raison que vous pouvez hypothéquer votre maison pour payer des dettes comme les cartes de crédit ou les prêts personnels à des taux élevés, mais jamais les impôts.

Démarrez ou investissez dans votre entreprise avec le refinancement

Ce n’est un secret pour personne, les entrepreneurs ont généralement beaucoup de mal à trouver de l’argent pour démarrer leur entreprise ou y investir pour le développer. Hypothéquer votre maison au Canada pourra donc être une source de financement capital pour mener à bien votre projet. Cependant, il est important de discuter avec un conseiller spécialisé en entreprise pour vous assurer que l’option est véritablement avantageuse pour vous. Seul lui pourra vous donner la meilleure stratégie pour concrétiser vos projets en fonction de vos besoins spécifiques. Il ne servira à rien de réhypothéquer une maison si vous n’avez pas la certitude d’être en mesure de rembourser les deux hypothèques.

Pour conclure, réhypothéquer sa maison au Canada est une alternative efficace pour régler bon nombre de problèmes. Cependant, avant de vous lancer, assurez-vous que l’option est véritablement avantageuse pour vous en obtenant le meilleur taux.

Ajouter un commentaire

treize + 11 =