Sécurisez vos fenêtres et protégez vos enfants ?
Les fenêtres peuvent se révéler dangereuses pour les enfants lorsqu’elles sont ouvertes. En effet, on remarque plusieurs cas d’accidents domestiques chez les enfants à cause d’une fenêtre ouverte. C’est pourquoi nous invitons les parents à sécuriser leurs fenêtres pour assurer la protection de leurs enfants. Bien évidemment, il existe de nombreux moyens pour sécuriser ses fenêtres.

Installer des garde-corps pour fenêtres

Les garde-corps pour fenêtres sont des assemblages de barres en fer forgé. Ils peuvent aussi être fabriqués en verres, mais le fer forgé permet une meilleure sécurité. C’est idéal pour la protection de vos fenêtres. Ils sont posés à l’extérieur, juste après la fenêtre. Ils sont généralement hauts de 40 à 90 cm et leurs largeurs peuvent atteindre 150 cm. Ils sont infiniment personnalisables et se révèlent être de véritables moyens de sécurité pour vos fenêtres. Ils conviennent le plus souvent aux fenêtres coulissantes.

Installer des poignées sécurisées à vos fenêtres

Les poignées sécurisées sont efficaces, car elles empêchent votre enfant d’ouvrir la fenêtre. Elles sont recommandées pour les fenêtres installées à l’étage. Il existe deux options pour sécuriser la poignée de votre fenêtre. La première est d’installer une poignée à clé. Il s’agit d’une serrure intégrée à la poignée qui se verrouille à l’aide d’une clé. Nous vous conseillons de garder la clé hors de la vue de vos enfants. La seconde option est d’installer un bouton poussoir. Il s’agit d’un système qui condamne la poignée grâce au bouton poussoir. Ainsi pour ouvrir la fenêtre il faut maintenir le bouton appuyé et tourner la poignée dans le même temps.
Vous pouvez lire également :  Qu'est-ce que l'aménagement des combles ?
Précisons que les poignées sécurisées se montrent plus efficaces lorsqu’il s’agit de petits enfants, ne pouvant pas atteindre la poignée.

Opter pour les grilles de protection

C’est une belle option pour sécuriser ses fenêtres. En plus de protéger votre maison des cambriolages, les grilles de protection protègent vos enfants des chutes. Les grilles de protection sont construites en acier, en aluminium ou encore en fer forgé. Vous pouvez les placer en façade en les scellant à la construction pour qu’elles tiennent bien. Elles sont également personnalisables. D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir des grilles en pièces que vous assemblerez vous-même.

Poser un entrebâilleur

Certes, il faut protéger les enfants d’éventuelles chutes par la fenêtre. Toutefois, il ne faudrait pas négliger l’aération de la pièce. Ainsi, l’entrebâilleur permet un ajustement entre ces deux contraintes. En effet, ce gadget garde la fenêtre suffisamment fermée pour protéger les enfants et suffisamment ouverte pour laisser entrer l’air. Précisons que pour une sécurité maximale il convient de placer l’entrebâilleur assez haut pour éviter que les enfants ne les atteignent. Il existe de nombreux design d’entrebâilleur. En effet, on peut citer les entrebâilleurs à barrette, à chaine ou à serpentin. L’installation de l’entrebâilleur se fait en fonction du modèle de la fenêtre. Ainsi pour une fenêtre à un battant, placez l’une des extrémités de l’entrebâilleur sur le dormant. Placez ensuite la seconde extrémité sur le battant. En ce qui concerne les fenêtres à deux battants, placez chaque extrémité à chaque poignée des battants.
Ajouter un commentaire

18 − six =