Comment optimiser l’espace de votre box de stockage ?

Il est important de bien organiser votre garde-meuble afin de profiter au mieux de tout l’espace disponible

Stocker vos meubles et objets dans un self stockage est une bonne solution pour tous les particuliers et entreprises qui souhaitent entreposer des affaires et ainsi vider leur maison ou bureau. Si vous n’avez pas de cave ou de garage à disposition, il est donc possible de louer des boxes à des prix très compétitifs sur les nombreux sites internet de location, dans des centres à travers toute la France, telle que Locakase. Ces entreprises proposent alors à leurs clients des boxes sécurisés et accessibles 7/7 jours.

Lors de votre choix du centre de stockage, vous pouvez demander des devis afin de comparer les prix en fonction de la surface des différents boxes disponibles et de la durée de cette location. Les professionnels de la location pourront aussi vous donnez des conseils pour orienter dans cette décision. Ces entreprises de location de self stockage peuvent également vous proposer divers accessoires pour vous aider dans l’aménagement de votre box afin d’utiliser au mieux l’espace.

Après avoir effectué un tri dans les affaires de votre logement, qui représentent souvent toute votre vie, il vous faudra les emballer dans des cartons. Pensez bien à écrire sur ces cartons ce qu’ils contiennent, comme vous le feriez lors d’un déménagement.

Arrive alors le moment de remplir cette nouvelle pièce mise à votre disposition. Avant de commencer le stockage, un inventaire et une réflexion sur l’agencement doivent être effectués afin de préparer la place de chaque meuble, carton ou objet. Si vous souhaitez optimiser votre box, iI y a plusieurs astuces à connaître.

Vous pouvez lire également :  Quelles aides pour une construction de maison neuve ?

une femme qui organise un box

L’organisation du box, en détail

Tout d’abord, les cartons les plus lourds et les plus encombrants doivent être entreposés au sol. Et par-dessus vous empilez des affaires plus légères. Utilisez tous les espaces en fonction de la taille de vos cartons. Vous pouvez occuper cet espace jusqu’au plafond, toujours en gardant une certaine sécurité. Les objets fragiles, tels que la vaisselle, ou plus délicats comme des tapis ou matelas doivent être disposés à l’écart des objets volumineux. Ces derniers, tel que l’électroménager, doivent être propres et vidangés avant de les stocker.

Ensuite, dans la mesure du possible, il vous faudra démonter vos meubles. Ils tiendront moins de place à l’intérieur de la pièce et vous gagnerez donc en espace de stockage. Si vous ne pouvez pas démonter un meuble, utilisez-le comme un rangement pour y stocker par exemples des petits objets. Les petits objets ou petites affaires peut être également déposés sur des étagères. Même chaque petit espace doit être comblé afin de ne pas perdre de volume.

Enfin, laissez de la place afin de pouvoir circuler entre les meubles et cartons dans ce local. Vous pourrez ainsi rechercher un carton tout au fond du box sans avoir à enlever les affaires qui se trouvent devant. Même si vous pensez que cela vous faire perdre de l’espace, vous gagnerez en temps et en énergie lorsque vous souhaiterez récupérer votre meuble ou carton.

Une bonne organisation permet certes un gain de place mais sécurise aussi vos affaires en évitant tout dommage éventuel.

Il convient enfin d’effectuer un rangement régulier de votre box afin que ce dernier soit utilisé comme un lieu de stockage intelligent. Un tri dans vos affaires stockées peut vous permettre de faire de la place pour de nouveaux cartons L’entretien de ce box est l’assurance d’une bonne optimisation de l’espace que vous offre ce service.

Ajouter un commentaire

dix-sept − six =