Assurance habitation et devis chez la MAAF : quel est l’intérêt ?

L’assurance habitation est la plupart du temps négligée par les propriétaires et même les occupants des maisons qui la jugent souvent secondaire. En général, cela peut leur réserver de très grosses surprises, car leurs biens sont souvent plus coûteux qu’ils n’en ont l’impression. En dehors de vos mobiliers et de vos appareils électroménagers, possédez-vous d’autres biens ? Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une assurance habitation.

Quelle est l’étendue de votre assurance chez la maaf ?

Le contrat d’assurance pour un habitat a pour premier rôle de sécuriser les biens du propriétaire et sa responsabilité d’un point de vue civil.

Cas des propriétaires

Pour les propriétaires, il est souvent conseillé d’opter pour une assurance de leur maison de même que de leurs biens meubles, afin de prévenir des cas de destruction de ceux-ci. En réalité, n’importe quel évènement tragique peut se produire dans une maison de sorte à détruire considérablement une bonne partie de vos biens. Dans ce type de circonstance, faire appel à un assureur serait une idée intéressante. Voilà pourquoi il est essentiel d’assurer son habitation.
Cas du locataire

Si vous êtes un locataire, l’assurance habitation est toute aussi utile pour vous dans la mesure où cette dernière vous aide à protéger vos biens propres, mais aussi tous les travaux que vous avez payés et améliorés.

Cas de la copropriété

Même un copropriétaire a besoin de sécuriser durablement tous ses biens. Il doit également préserver les différentes améliorations qu’il a pu apporter à son habitation. D’autre part, un syndicat de copropriété est dans l’obligation d’assurer tout l’ensemble d’un immeuble.

Vous pouvez lire également :  Qu'est-ce que la garantie habitation ?

Responsabilité civile : de quoi est-il question ?

La responsabilité civile est principalement liée aux dommages que vous avez pu engendrer à d’autres personnes. En effet, celle-ci vous protège principalement contre les conséquences qu’auraient pu engendrer ces dégâts. Envisagez par exemple qu’un incendie se produisant chez vous parvienne jusqu’à vos voisins ou que votre animal de compagnie abime un de leurs biens. Dans les deux cas, votre responsabilité civile pourrait très vite être engagée.

Offre de devis assurance et limitation des dépenses

L’offre de devis assurance chez la maaf est assez simple et à la portée de tous ceux qui désirent en profiter. Cette dernière s’avère très précise et adaptée pour tout individu qui souhaite assurer son habitation. Il devra à cet effet impérativement présenter les caractéristiques de sa maison. De même, de multiples gestes très simples peuvent notamment vous permettre de réduire de manière non négligeable chacune de vos dépenses.

D’abord, choisir de relier votre alarme à une autre unité centrale vous fera réaliser des économies durables, allant jusqu’à 15 % du montant initialement prévu. Ensuite, en associant les assurances auto et habitation, vous avez la possibilité de faire des économies atteignant la barre des 25 %. En outre, il est essentiel de mettre en exergue le fait que les rabais sont souvent changeants selon qu’il s’agisse d’un assureur ou d’un autre. Il faut de même ne pas oublier qu’ils sont également fonction du type de dossier.

Pour finir, une assurance habitation a toutes les raisons d’être, car elle vous garantit un minimum de sécurité, même en cas de désastre.

Ajouter un commentaire