Que couvre la garantie décennale ?

Vous souhaitez savoir en quoi consiste la garantie décennale ainsi que ses avantages ? Alors lisez notre article pour tout savoir sur cette clause !

Garantie décennale

Lorsqu'un constructeur s'engage dans la réalisation d'un projet de construction, il s'engage à couvrir les éventuels défauts qui pourraient être découverts plus tard par le propriétaire de la maison, qu'il s'agisse de petites déformations ou de problèmes de plus grande envergure.garantie decennale

Après réception, il est tout à fait possible que des malfaçons soient découvertes, et si ces dernières constituent un danger pour la personne qui habite la demeure alors cela peut grandement jouer contre le constructeur, la garantie décennale est donc une assurance obligatoire que le constructeur est obligé de respecter pour le bien du propriétaire ainsi que pour son propre bien.

Quels sont les dommages couverts par l'assurance décennale ?

Vous vous demandez sûrement quels sont les types de dommages qui seront couverts par la garantie décennale, et bien il y en a plusieurs.

Les dommages qui constituent un danger pour la solidité du bâti ou de l'ouvrage

La garantie décennale existe pour donner au propriétaire une couverture concernant l'ensemble des dommages qui représente un niveau élevé de risque pour la construction, ainsi, cela concerne notamment :

  • Des dommages qui mettent en danger la solidité de la construction;
  • Les dommages qui peuvent mettre en danger la vie des personnes occupant l'habitation livrée par le constructeur.

Dommages qui annulent la possibilité d'usage d'origine de l'habitat

La garantie décennale ici couvre les dommages qui peuvent rendre la maison inhabitable, cela peut être n'importe quel défaut ou risque qui empêche le propriétaire de vivre convenablement à l'intérieur ou qui rend une éventuelle location impossible car cette dernière ne peut pas être envisageable. Cela peut aller d'une terrasse mal exécutée et présentant de gros risques à des des problèmes liés à la canalisation. On parle aussi de défauts touchant une serre, un vivarium ou encore des équipements qui ne peuvent pas être dissociés de la construction sans créer des problèmes conséquents tels que des détériorations importante., des malfaçons se trouvant au niveau de la toiture ou des murs peuvent aussi empêcher l'utilisation de l'habitation.

Vous pouvez lire également :  Quelle est la garantie décennale pour rénovation de particulier ?

Trouver une garantie décennale

Vous pouvez trouver en ligne des sites d'assurance qui peuvent vous accompagner dans le choix de votre garantie décennale en vous proposant d'utiliser un comparateur d'assurance, un outil internet qui permet à la personne d'économiser du temps et de l'énergie en évitant de se déplacer d'agence en agence, il lui est possible de comparer des services assurances et des formules depuis son ordinateur ou sa tablette pour trouver  l'offre avec les options les plus adaptées. 

Les sites qui se spécialisent dans les services d'assurance peuvent aussi faire le point avec vous et vous proposer des solutions adaptées à votre situation, vous aidant même à faire des économies et à ne pas trop dépenser, vous pouvez aussi faire une demande de devis en ligne, cela est très rapide et vous évitera de vous déplacer pour avoir une estimation personnalisée !

Ajouter un commentaire

quatre × 5 =