Quel est le prix d’une assurance habitation ?

Tout propriétaire ou même locataire d’un logement devrait envisager de prendre une assurance habitation de façon impérative dans le but de protéger son immobilier, en plus de se protéger soi-même en cas de sinistre. 

Le prix des assurances habitation est très variable en fonction de la localisation de votre domicile ainsi que des garanties comprises dans la formule choisie. Ainsi, avant d’effectuer une quelconque souscription, il est nécessaire de tout savoir des détails et des conditions des assurances habitations.

Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?

quelles sont les differentes garanties comprises dans les formules

Selon les dernières statistiques effectuées par des comparateurs d'assurance en ligne en France, le prix moyen d’une assurance habitation est de cent soixante euros pour cette année. On note bien une différence d'une quinzaine d'euros entre cette année et la précédente. 

Si l’on venait à entrer dans les détails, nous préciserons que pour un appartement, le tarif moyen est de cent trente euros contre un prix de deux cent trente euros dans le cas d’une maison. Bien entendu, ces chiffres sont calculés en tant que moyennes et ne sont en aucun cas des prix exacts. Car chaque région possède des prix d’assurance propres à elles sans parler de la différence qui existe au sein des assureurs de la même région. 

En effet, le calcul du montant est en fonction de plusieurs paramètres que voilà :

  • Le profil du client et sa position par rapport au logement.

  • La valeur des biens immobiliers déclarés.

  • La localisation du logement.

  • La formule choisie et les garanties qui s’accompagnent.

  • Les caractéristiques de la maison ou de l’appartement.

Vous pouvez lire également :  Quels sont les sinistres habitation les plus courants ?

Quelles sont les différentes garanties comprises dans les formules ?

Si l’on veut être complètement couvert par une assurance, il serait intéressent de choisir une assurance habitation multirisque comprenant de nombreuses garanties de base comme la responsabilité civile ou optionnelles en cas de sinistres que voici :

  • La garantie incendie : dans le cas d’incidents involontaires seulement.

  • La garantie dégât des eaux : cela concerne les dégâts causés par les infiltrations et les fuites des canalisations.

  • La garantie bris de glace : la couverture des incidents causés par les bris d'éléments constitués de glace.

  • La garantie contre le vol : en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction.

  • La garantie catastrophes naturelles.

En tant qu’assuré, le propriétaire ou le locataire de tout bien immobilier a le droit de trouver le meilleur assureur habitation offrant les meilleures prestations aux prix les plus bas. 

Il est nécessaire de mentionner que plusieurs critères entrent en vigueur lorsqu’il s’agit d'établir une formule assurance, car selon les garanties et la valeur de vos biens, le prix sera fixé. Sans parler de la variété des choix qui existe en termes d'assurance comme l'assurance habitation étudiant ou l'assurance habitation colocation. En effet, chacun selon son profile a le droit d’être assuré.

Ajouter un commentaire

un + 6 =