Quelles sont les 5 SCPI à suivre en 2022 ?

Existantes depuis déjà plusieurs décennies, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) permettent à un particulier d'investir dans des bureaux et des commerces dont l'accès direct lui est difficile. La SCPI constitue donc une alternative pour investir dans l'immobilier locatif sans avoir à s'occuper de sa gestion. Vous vous demandez dans quelle SCPI investir en 2022 ? Voici une sélection des 5 SCPI à suivre.

SCPI Corum XL

La Société Civile de Placement Immobilier CORUM XL est l'une des meilleures SCPI qu'il faut absolument suivre en 2022. Elle a pour stratégie d'investir notamment dans des actifs immobiliers qui sont de qualité et déjà construits ou en état futur d'achèvement. De même, les actifs immobiliers dans lesquels investit la société possèdent de grands potentiels de revalorisation sur la durée recommandée pour un tel investissement.

Par ailleurs, avec 189 euros, vous avez la possibilité d'acheter une part dans la SCPI CORUM XL pour ainsi devenir un des associés de la société. Notez également que la valeur de reconstitution par part de cette société est de 197,36 euros sans oublier que dès le 1er jour du 6ᵉ mois qui suit la réalisation de la souscription, vous pouvez commencer par jouir de vos parts.

En 2021, avec une capitalisation au-dessus de 1209 millions d'euros qui ont été répartis entre des dizaines de milliers d'associés, la SCPI CORUM XL est sans doute l'une des sociétés de placement immobilier que vous devez suivre cette année. En outre, sachez que Corum XL a rapporté près de 6 % à ses associés l'année dernière.

Vous pouvez lire également :  Comment un étudiant peut-il investir dans l'immobilier ?

SCPI Activimmo

Il s'agit d'un SCPI de rendement qui a déjà fait ses preuves. En effet, elle a rapporté 6,02 % à ses associés en 2021. La SCPI ACTIVIMMO possède un patrimoine de plus de 285000 m² loués auprès de 44 locataires à travers 80 baux. La stratégie de cette société revient à investir plus des 3/4 de son patrimoine dans des locaux d'activités et des immeubles logistiques.

La SCPI Activimmo est une SCPI européenne qui investit en France, mais qui étend également ses activités dans les grandes métropoles européennes. Elle investit notamment dans :

  • les bâtiments d'activité ;
  • les entrepôts logistiques ;
  • la logistique urbaine.

Cette société est de loin une des meilleures SCPI du marché immobilier. Pour preuve, la SCPI a reçu en 2021, le label Investissement Socialement Responsable (ISR).

SCPI Corum Eurion

La SCPI CORUM EURION est également l'une des SCPI que vous devez absolument suivre en 2022. En effet, la société compte dans son portefeuille les meilleurs immeubles européens. Ce sont des édifices géographiquement bien placés, attractifs et solides. En raison du niveau élevé d'exigence de cette société lorsqu'elle fait la sélection de ses immeubles, la SCPI Corum EURION a également obtenu le label ISR.

SCPI Kyaneos Pierre

La SCPI Kyaneos Pierre est une SCPI de rendement différente des autres. En réalité, elle investit dans l'immobilier locatif résidentiel. Les placements immobiliers qui sont réalisés par la société Kyaneos Pierre sur des immeubles sont bien précis. Il faut noter que les cadres sont sélectionnés selon leur localisation, la qualité des matériaux utilisés ainsi que leur capacité à générer des loyers aussi longtemps.

Vous pouvez lire également :  Comment débuter dans l'investissement immobilier locatif ?

Par ailleurs, la SCPI Kyaneos Pierre investit notamment en France et beaucoup plus dans le sud du pays. C'est aussi une SCPI qu'il faut suivre de près en 2022.

SCPI Pierval Santé

La SCPI Pierval Santé est présente dans sept pays européens et principalement dans la zone euro. Elle a pour stratégie d'investir dans l'immobilier de la santé. Ainsi, elle fait des placements dans les murs :

  • de cliniques ;
  • de centre de dialyse ;
  • de centre de consultation ;
  • de pôle santé ;
  • de maisons médicales.

Par ailleurs, la SCPI Pierval Santé dispose d'un patrimoine immobilier de 183 immeubles. L'ensemble de ces immeubles couvre plus de 699000 m² loués à 743 locataires. En outre, notez qu'il faut un minimum de 1000 euros pour souscrire à la SCPI Pierval Santé. Les dividendes sont versés trimestriellement. Avec plus de 40000 associés, il est possible d'acheter en ligne à Pierval Santé.

Ajouter un commentaire