Qui peut installer un Monte-escalier ?

Pour faciliter l’accès de vos locaux à vos hôtes qui ne peuvent pas monter un escalier, installer un monte-escalier est une excellente solution. Dans certaines circonstances, cela est une obligation. Étant donné que ce matériel pour l’installation de ce dispositif est réglementé, découvrez qui peut l’installer.

Monte-escalier : qu’est-ce que c’est ?

Un monte-escalier est un dispositif qui facilite l’accès aux étages aux personnes à mobilité réduite. Il sert d’ascenseur aux immeubles, où il est difficile, voire impossible d’installer un ascenseur normal. Dans les parties communes d’une copropriété d’un immeuble ancien, la loi autorise qu’il soit mis en place un fauteuil monte-escalier. Les lieux publics ou les véhicules de transport commun doivent être également dotés d’un monte-escalier ou d’un fauteuil monte-escalier.

Qui peut installer un monte-escalier ?

La mise en place d’un monte-escalier nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, le travail implique la réalisation d’autres travaux comme les raccordements électriques. De plus, la qualité du dispositif choisi et celle de son installation sont d’une grande importance pour la sécurité de l’utilisateur.

En outre, avec un professionnel, ni les murs, ni les escaliers ne seront dégradés. D’ailleurs, il étudie minutieusement l’emplacement avant de procéder à quelque installation que ce soit. Il s’assure que chaque élément est en mesure de supporter le poids du fauteuil vide et celui des éventuels utilisateurs. La pose se fait en une journée et en quelques étapes, à savoir :

  • La fixation des rails
  • Les raccordements électriques
  • L’installation du fauteuil
  • Le réglage du dispositif.

Après l’installation, le professionnel devra procéder à la vérification du fonctionnement de la batterie.

Vous pouvez lire également :  Quelle entreprise réalise une façade de bâtiment industriel ?

Monte-escalier : quelle entreprise choisir pour un rapport qualité prix exceptionnel ?

Pour vous aider à faire des économies et à avoir un matériel de qualité, nous vous recommandons les monte-escaliers Indépendance Royale. Indépendance Royale est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements de mobilité. Son siège social est fixé à Limoges. N’hésitez pas à visiter le site web de l’enseigne pour en savoir en plus sur les différents services qu’il propose. Vous pouvez aussi contacter directement l’entreprise par téléphone.

L’entreprise propose 4 différents modèles de monte-escaliers, tous de très bonne qualité. Le monte-escalier Dynasty est un monorail qui peut s’adapter facilement à n’importe quel escalier. Il est assez confortable, avec un siège repliable. Le rail du matériel est en acier et est disponible en différentes couleurs. Équipé d’une ceinture de sécurité et d’une alarme, il offre à l’utilisateur une sécurité maximale.

Quant à Ivory, un autre modèle de monte-escalier Indépendance Royale, il est, lui aussi, un monorail. Polyvalent et capable de s’accorder avec la décoration intérieure, il est doté de :

  • Une clé de contact
  • Une ceinture de sécurité
  • Points de charge aux 2 extrémités du rail.

Le troisième modèle est le monte-escalier Majesty. Parfaitement stable grâce à son double rail, il réduit particulièrement l’encombrement. Beaucoup d’utilisateurs portent leur choix sur ce modèle de monte-escalier à cause de ses caractéristiques. En effet, en plus de la clé de contact, des points de charge et de la ceinture de sécurité, le matériel est équipé de 2 télécommandes. Ce qui permet de l’actionner facilement à distance.

Vous pouvez lire également :  Comment vérifier la fiabilite d'un artisan ?

Enfin, le monte-escalier Simplicity, tout comme le précédent, est muni de 2 télécommandes. À l’instar des autres modèles, il possède une clé de contact, une alarme et une ceinture de sécurité. Plus compact, il constitue un monorail pour escalier droit et offre une bonne sécurité.

Il faut rappeler qu’étant le n° 1 d’équipements de mobilité en France et soutenant également les causes des personnes âgées, Indépendance Royale propose un prix abordable à sa clientèle. Elle offre également une étude personnalisée gratuite.

Ajouter un commentaire