Que faut-il savoir sur le contrat de location loi Pinel ?

L'investissement immobilier est un secteur qui bénéficie de nombreux avantages dont de nombreux dispositifs de défiscalisations. On peut compter parmi ces dispositifs, celui qui découle de la loi Pinel. 

Alors si vous avez un bien immobilier que vous souhaitez louer tout en profitant des avantages fiscaux de la loi Pinel, lisez notre article !

Que contient un contrat de location Pinel ?

que contient contrat location pinel

En plus de ce qui doit figurer dans un contrat classique, le contrat de location Pinel doit comporter les informations suivantes :

  • Le montant du loyer récent acquitté (locataire précédant) ;
  • La mention de tous les équipements ;
  • Les coûts des professionnels facturables aux locataires ;
  • Les diverses modalités de récupération des charges ;
  • Le coût et la description des travaux faits depuis le départ du précédant locataire.

Pour combien de temps peut-on louer ?

La durée du contrat de location va varier selon différents facteurs :

  • Le bailleur ;
  • Le type du bien loué.

Ainsi, dans le cas d'un bailleur qui se trouve être une personne morale, c'est à dire, une association, une entreprise ou des institutionnels, alors le bien immobilier peut être loué pour une durée minimum de six mois (cette période minimale étant fixée).

En ce qui concerne les différences de durées de location liées aux types de bien immobiliers, le bail peut être un bail de neufs mois s'il s'agit d'une location meublée qui va accueillir des étudiants pour qu'ils puissent se loger pendant leurs études. 

Un autre exemple de bail, c'est celui d'une durée de 12 mois comme durée minimum pour un bail de logement meublé. Une fois arrivé à la fin du dernier contrat, le locataire occupant le logement sera considéré responsable pour toute dégradations ayant pu être constatée dans les lieux de sortie.

Vous pouvez lire également :  Quels sont les avantages de l'investissement par loi Pinel ?

dans le cas où le locataire veuillent rester et occuper le logement pour une durée de temps supplémentaire, il faut alors procéder à un renouvellement du bail. Un renouvellement de bail sera fait selon l'entente qui aura lieu entre le bailleur et le locataire, 

Pourquoi investir dans le bien immobilier locatif ?

Un grand nombre de personnes décident de plus en plus de faire des investissements dans du bien immobilier pour pouvoir le louer. Il y' a énormément de raisons à cela, une des premières cause ,et peut être la plus importante, est le besoin croissant de sources de revenus supplémentaires. On remarque surtout chez les seniors et les retraités se voeu d'avoir un peu plus de fonds puisqu'une retraite, dans la plus part des cas, peut ne pas suffire à vivre convenablement ou à entreprendre tous ses projets en tête. La location est donc une alternative pratique, et cela dans la durée. Partir en retraite signifie généralement que ses revenus vont baisser, de ce fait, louer un bien immobilier que l'on possède déjà est une solution parfaite pour maintenir un rythme de vie et une qualité de vie digne.

Prêt immobilier

Pour les prêts immobiliers, les banques peuvent accorder des prêts qui feront en sorte de vous aider à acquérir un bien immobilier rapidement. De plus, l'effet levier du crédit immobilier est tout à votre avantage !

Dispositions de défiscalisations

La loi Pinel n'est pas la seule alternative de défiscalisation proposée, il en existe d'autres qui aideront à rendre l'investissement d'autant plus accessible et d'autant plus faisable, ce qui attire de plus en plus d'investisseurs. D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de sortir d'une école de finances pour pouvoir faire un investissement dans l'immobilier. La location est donc une solution facile et facilité par les divers outils de défiscalisations qui permettront à toute personne qui souhaitent investir dans ce secteur de mener à bien ce projet !

Vous pouvez lire également :  Qu'est ce qu'une zone Pinel ?

En conclusion

Investir dans l'immobilier locatif est une solution à envisager si vous souhaitez avoir des fonds supplémentaires, vous constituer un patrimoine financier de côté ou tout simplement investir pour financer d'autres projets !

Ajouter un commentaire