Que faut-il avoir au sujet des appartements sous comble ?

Vous pensez à emménager dans le tout dernier étage ? Habiter dans des combles vous intéresse ? 

Cela peut être attrayant pour certains, mais avant de franchir le pas, il faut que vous vous renseignez sur les avantages et les contraintes d'habiter dans un appartement sous combles, ainsi vous vous ferez une idée plus clair et une vision plus précise de votre choix !

Les points positifs liés à un appartement sous comble

points positifs lie a appartement sous comble

Si vous pensez à habiter sous la proximité des toits, c'est que vous avez déjà repéré les avantages que cela peut avoir et que vous êtes déjà attirés par l'idée. Parmi les avantages à habiter dans un appart sous comble il y a :

  • Ne pas avoir de voisins au-dessus et donc avoir plus de liberté et moins de nuisances ;
  • La vue imprenable sur la ville ou le lieu où vous souhaitez résider ;
  • La hauteur permet à l'appartement d'être baignée de lumière et d'être plus lumineux ;
  • Être loin des nuisances phoniques de la ville.

Plus de calme

Se loger dans la plus haute partie d'un immeuble permet d'avoir cette sensation d'être coupé du temps, d'être reclus au sein même de la ville et de profiter d'un logis calme et intime au milieu du brouhaha citadin.

Une vue sans pareil

Un appart logé aussi haut vous permettra de profiter d'une vue incroyable sur la ville de jour comme de nuit. Parfait pour les grands rêveurs et les personnes qui aiment contempler la ville qui dort.

Un logement plus lumineux

Comme un appartement sous les toits est en hauteur, il est aussi loin des immeubles et des façades hautes, et s'il s'agit d'un immeuble qui possède énormément d'étages, il y a alors peu de chance que d'autres bâtisses vous fassent de l'ombre !

Vous pouvez lire également :  Comment ne pas payer les frais de remboursement anticipé ?

Vous serez alors en mesure de profiter d'un ciel dégagé qui vous permettra d'avoir de la lumière en abondance. Un logement avec plus de lumière est toujours un énorme avantage, si les murs et le plafond sont peints en blanc, alors cela amplifiera la luminosité et fera ressortir vos meubles et vos décorations, de plus, le blanc s'accorde avec tout. Un appartement lumineux va aussi jouer de manière positive sur votre moral. Plus il y a de lumière, mieux on se porte, alors si vous recherchez un endroit où la lumière est généreuse, alors choisissez un appartement sous comble.

Moins de nuisances

Qui ne s'est jamais plaint de voisins bruyants de l'étage du dessus ou de l'appart d'à côté ? Un bébé qui pleure sans arrêt, un voisin qui fait du tapage nocturne, tous ces éléments peuvent parfois nous faire regretter notre choix. En revanche, un appartement sous les toits éliminera en grande partie ces problèmes. Sans oublier les autres types de nuisances auditives comme les bruits qui peuvent vous parvenir de la rue si vous étiez dans un appart un peu plus bas.

Les Contraintes liées à un appartement sous comble

Bien sûr, comme tout emplacement, il y a des bons côtés mais aussi des aspects un peu moins joyeux à prendre en considération.

Les variations de température du logement

En ce qui concerne l'aménagement sous comble, il faut vous préparez aux changements de température car au dernier étage, il peut souvent faire chaud en été et très froid en hiver. La température peut vite grimper, il faut donc songer à l'éventuelle nécessité d'un système de clim.

Vous pouvez lire également :  Investissement locatif - Dans quelles villes investir en 2022 ?

Toiture

En ce qui concerne le bruit, vous serez loin du bruit causé par l'humain mais les bruits inévitables comme le son de la pluie qui martèle sur le toit en hiver peut, peut être, vous gêner. Cela dépend car certaines personnes apprécient le son s'il est doux. En revanche, s'il devient trop bruyant, là vient le moment de songer à une solution pour le toit, surtout s'il est en mauvais état. L'appartement sous comble peut donc avoir besoin de petites améliorations pour gagner en comfort.

Ajouter un commentaire