Quelles sont les charges déductibles de la loi Pinel ?

Dans le cas où vous auriez l'intention de louer votre bien, en suivant le dispositif de Pinel, vous allez bénéficier d'une réduction importante d'impôts sur le coût global d'acquisition. Par contre, le loyer sera plafonné en fonction de la zone géographique de votre bien. Mais pas que ! Il y a également d'autres conditions qui concernent les propriétaires et les locataires. La loi Pinel dispose d'énormément de notions, parmi lesquelles il y a ce qu'on appelle les charges déductibles. Cet article va vous donner plus d'informations sur ces charges, n'hésitez à de continuer de le lire.

Quelles sont les charges déductibles en loi Pinel ?

Hormis le prix d'achat du bien, il y a un ensemble de charges, qui sont appelées les charges déductibles liées à l'impôt que vous payez. Ces frais sont payés par le propriétaire, et leur déclaration lui permet de payer un petit peu moins d'impôts. Parmi ces charges déductibles, on peut citer :

Les éléments de prêt bancaire

C'est ce qu'on appelle les emprunts. À travers la loi Pinel n'importe quel intérêt sur ses emprunts serait déductible, et ceci est lié à l'investissement locatif.

Les frais de garantie

Comme leur nom l'indique, ce sont des frais, qui sont payés lors de l'inscription de votre bienIl deviendra du coup un bien hypothécable, et n'importe quel frais de notaire ou de TVA, qui pourrait être payé lors de l'inscription, sont déductibles.

La taxe foncière

Elle varie d'une ville à une autre, car elle dépend du pourcentage local d'imposition. Ce dernier est compatible avec la valeur locative qui correspond à votre bien.

Vous pouvez lire également :  Peut-on souscrire à une assurance prêt immobilier sans examen médical ?

Les primes d'assurance

En ce qui concerne les primes d'assurance, pour qu'elles soient déductibles, il faut qu'elles arrivent à couvrir l'ensemble des risques que court un bien locatif, tels que :

  • Les fuites d'eau ;
  • Les incendies ;
  • Les catastrophe naturelle ;
  • La garantie d'emprunt ;
  • Les vols.

Les charges de copropriété

Ce type de charge est déductible, et elles peuvent être planifiées, ou imprévus. Ceci dépend de l'état global du bien, ainsi que son entretien. Ce genre de charge, ne concerne pas seulement le bien, car il peut concerner l'immeuble par exemple.

Les frais d'entretien et de réparation

Comme leur nom l'indique, ces frais concernent le bien en lui-même. Généralement, ils seront à votre charge, mais ils peuvent être déductibles. Ce genre de paiement, peut concerner les travaux de remplacement, de revêtement, de nettoyage…etc.

Ajouter un commentaire